Délégation académique à l'éducation aux médias Bienvenue sur le site du CLEMI de Lille
Bienvenue sur le site du CLEMI de Lille

Journalistes en herbe!

Cette opération d’éducation aux médias et à l’information est organisée pour la douzième année consécutive dans le cadre d’un partenariat entre l’académie de Lille, la Fondation SNCF et le Fonds de dotation de « La Voix du Nord ». Elle s’adresse aux élèves de cycle 3.

Elle vise à impliquer des élèves dans un projet journalistique dans le but de favoriser la lecture  et l’entrée dans l’écrit, de développer l’esprit critique: découverte du fonctionnement d’un journal local, du travail de journaliste, mais également mise en pratique par l’écriture d’articles journalistiques. En effet, chaque classe participante rédige un article autour des valeurs de la République avec l’appui des enseignants et de journalistes professionnels; article qui sera publié au mois de mars dans les différentes éditions locales de La Voix du Nord.

Vous pourrez également retrouver ces articles en ligne sur le site du CLEMI de Lille!