Jury Jeunes FIGRA 2024 – Appel à candidature

Dans le cadre de la 31ème édition du FIGRA, le Festival International du Grand Reportage d’Actualité et du Documentaire de Société, qui se déroulera du 28 mai au 2 juin prochains à Douai., le Conseil régional souhaite constituer comme chaque année un « jury jeunes »: dix lycéens et apprentis auront la possibilité d’être accueillis au FIGRA et suivront les quatre jours du festival aux côtés du jury professionnel, afin d’y attribuer un prix issu de la sélection « compétition internationale ».

Cette possibilité est ouverte aux lycéens de Première et Terminale et aux apprentis à partir du Bac Professionnel de la région Hauts-de-France. La candidature prendra la forme d’une lettre de motivation, appuyée de l’avis du chef d’établissement, qui devra être réceptionnée à la Région au plus tard, le 16 février 2024.

Les candidatures doivent être transmises à l’adresse mail suivante : ddpe.actioneducative@hautsdefrance.fr

Retrouvez l’appel à projet complet ci-dessous.